mardi 9 septembre 2014

Keleana, l'Assassineuse

KELEANA L'ASSASSINEUSE
Sarah J. Maas
Edition La Martinière Jeunesse


Résumé

Au royaume d'Adarlan, seule la secte des Assassins ose encore s'opposer au pouvoir du roi. Keleana, la plus célèbre assassineuse du pays, a été condamnée aux travaux forcés. Pour gagner sa liberté, elle doit combattre dans un tournoi à mort dont l'unique survivant devra servir le roi pendant quatre années.
Mais les concurrents, l'un après l'autre, sont éliminés de façon mystérieuse et Keleana sent son tour venir. Manifestement, d'obscures forces magiques ressurgissent dans la cité royale et la jeune fille, pour sauver sa peau, devra trouver des alliés à la cour même du roi. Et jouer de toutes les armes dont elle dispose. Son entraîneur, le capitaine Chaol, et le prince Dorian qui l'a prise sous son aile sont-ils dignes de confiance ? En tout cas ils ne sont pas insensibles à ses charmes... 


Première phrase : Après un an de travaux forcés dans les mines de sel d'Endovier, Keleana Sardothien avait l'habitude de se déplacer entravée, une épée pointée dans le dos.


Ce que j'en pense

Ce roman a fait beaucoup parler de lui sur la blogo à l'époque de sa sortie mais, malgré les nombreux avis élogieux que j'ai pu lire ou entendre, je n'avais jamais pris la peine de m'y intéresser davantage, sa couverture ne m'attirant pas du tout. Erreur ! Lorsque j'ai fini par en lire le résumé, je me suis retrouvée extrêmement tentée et, ni une ni deux, je l'ai emprunté à la médiathèque.

Dès les première lignes j'ai été embarquée. A peine le temps de s'installer confortablement qu'on est déjà plongé dans l'intrigue. On atterri à Endovier, dans les mines de sel où est emprisonnée Keleana , contrainte aux travaux forcés. Comment en est-elle arrivée là ? Pourquoi le capitaine de la garde royale souhaite l'en faire sortir ? Immédiatement on se retrouve assailli de questions, impatient d'en connaître les réponses. Et à l'instar de ce début sur les chapeaux de roues, je n'ai ressenti aucun essoufflement tout au long de ces 503 pages.

Ce livre rempli à merveille son rôle de premier tome. On sent l'univers se mettre en place crescendo, prêt à exploser dans le tome suivant. On l'apprivoise doucement, sans être perdu entre les différents lieux et peuples. On vibre déjà, l'intrigue, le suspense, les premières révélations, tous les ingrédients d'un bon roman sont déjà là mais on sait qu'on en aura encore plus ensuite. Franchement c'est une sensation géniale !

Gros coup de cœur pour les personnages. Keleana est une femme forte, sensible et libre, malgré les chaînes qui l'entravent. Chaol, le capitaine de la garde m'a beaucoup plu également, son côté un peu  froid, carré m'a fait craquer... Et même les plus méchants sont intéressants ; vicieux et malsains.

Vous l'aurez compris, c'est un roman que j'ai adoré ! Une saga que je vous conseille à mille pourcent ! Et pour ma part, je vais très prochainement me jeter sur la suite qui est sortie récemment.

1 commentaire: