jeudi 22 mai 2014

Les enfants d'Evernight : l'orphelinat du cheval-pendu

LES ENFANTS D'EVERNIGHT : L'ORPHELINAT DU CHEVAL-PENDU
Andoryss & Yang & Georges
Edition Delcourt


Résumé


Après sont arrestation par l'Ordre d'Evernight, Camille est détenue dans l'orphelinat du Cheval Pendu avec les autres enfants perdus. Bientôt, une visite de Mac Claw, accompagné de Maximilien, met le feu aux poudres. D'abord parce qu'il est énoncé qu'aucun enfant ne quittera Evergnight jusqu'à nouvel ordre. Ensuite parce qu'en toute discrétion est remise à Camille une étrange clef...


Première phrase : Monsieur le directeur ?


Ce que j'en pense


Après avoir adoré le premier tome, il me tardait de découvrir le second. Surtout qu'à la fin du premier de nombreuses interrogations demeuraient. J'espérais donc grandement avoir une partie des réponses aux questions laissées par le premier opus, parce qu'être dans le flou trop longtemps, c'est pas chouette chouette.

Et mes réponses sont très vite arrivées. J'ai enfin réussi à bien situer, à bien comprendre l'univers d'Evernight, ce monde au-delà des rêves. A en apprécier la complexité, celle-là même qui m'avait posée quelques soucis de compréhension sur le premier tome. Dans ce tome-ci, on va découvrir l'orphelinat dans lequel sont parqués les enfants en attendant qu'on puisse les renvoyer chez eux parce que, je vous rappelle, les humains sont très mal tolérés à Evernight. Plutôt lugubre l'endroit.

Nos personnages, Camille la première, sont attachants et pleins de ressources. J'ai aimé suivre leur évolution dans l'histoire. Quant à Maximilien, le marchand de sable, et Mathias, le maître du temps, ils m'intriguent totalement. Je suis bien curieuse de découvrir l'évolution de leur « projet ».

Un petit mot sur les dessins, parce qu'ils possèdent toujours une importante place dans les bande-dessinées, pour finir. J'aime leur richesse. Toute la panoplie de détails un peu étranges et leurs si belles couleurs qui me font rêver. Le coup de crayon en lui-même n'est pas extraordinaire mais l'ensemble est très agréable à parcourir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire