dimanche 5 juin 2016

Horrorstör


HORRORSTÖR
Grady Hendrix
Edition Milan
Très belle lecture !


Résumé

Il se passe quelque chose d’étrange au magasin de meubles Orsk à Cleveland, en Ohio. Ces derniers temps, les employés découvrent, en arrivant le matin, des étagères Kjërring démontées, des piles de gobelets Glans renversées, des armoires Liripip fracassées… Les ventes sont en berne, les responsables de rayon paniqués : les caméras de surveillance ne montrent rien d’anormal. Pour lever le mystère, une équipe de trois employés s’engage à rester sur place toute une nuit. Au coeur de l’obscurité, ils arpentent les allées du showroom désert, courent après d’inquiétants bruits et finiront pas se confronter aux pires horreurs…

Première phrase : Le jour venait à peine de se lever.


Ce que j'en pense

Un roman déguisé en catalogue IKEA ? Comment ne pas être curieux devant pareil concept ? Horrorstör était devenu l’un des livres qui me tentait le plus alors quand je l’ai vu à la médiathèque, dans ma tête, c’était un peu la même chose qu’un matin de Noël !

J’ai directement plongé dans l’histoire, charmée par la découverte de Orsk. On s’immerge très vite dans cet envers du décor et découvrir ce grand magasin du point de vue de ses employés m’a plu. Rapidement, cependant, on quitte un quotidien bien réglé pour une montée crescendo dans l’horreur.

J’ai trouvé que l’auteur traitait très justement l’évolution de son histoire, petit à petit, des changements s’opèrent dans le petit descriptif présentant un meuble à chaque début de chapitre, sorte d’avertissement au lecteur « attention, le magasin n’est pas responsable de ce qui va vous arriver dans les prochaines pages ». Je ne m’y attendais pas mais les frissons étaient effectivement au rendez-vous. L’intrigue part dans quelque chose de complètement déjanté et j’ai surkiffé ; l’auteur va au bout de ses idées et ça se sent, on sent que lui-même a dû s’éclater à écrire cette histoire.

Le maître mot qui se dégage ici est : originalité. Pour son format bien évidemment mais également pour son récit. Pour cette aventure totalement débridée que l’on vit sans savoir, à aucun moment, si notre héroïne est en plein délire ou non ; la magie du fantastique !

C’est un livre que je vous conseille, qui sort des sentiers battus, et ça fait du bien !


6 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout ce livre mais je trouve le concept super original ! Par contre je ne sais pas si je le lirai puisqu'il fait si peur, brrh.
    Merci pour cette découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai réussi à dormir sans en cauchemarder si ça peut te rassurer ^^

      Supprimer
  2. Tu me donnes encore plus envie de le découvrir !!!! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, ce roman je veux l'acheter depuis sa sortie car j'adore les romans qui font peur! Il faut que je le trouve d'occasion absolument!! bises

    RépondreSupprimer
  4. Il me donnait déjà envie, ton avis encore plus !

    http://bibliza.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  5. Le livre à l'air tellement original !
    J'espère pouvoir le découvrir :)

    RépondreSupprimer