vendredi 14 février 2014

Alera

ALERA
Cayla Kluver


Résumé : À la perspective d’épouser l’homme que son père a choisi pour lui succéder à la tête du royaume d’Hytanica, la princesse Alera a la désagréable impression qu’on lui impose un destin dont elle ne veut pas. 
Lorsque Narian, séduisant et mystérieux jeune homme originaire du royaume ennemi de Cokyri, arrive avec un passé obscur dont il refuse de parler, les nouveaux désirs d’Alera menacent alors de détruire le royaume. 
La découverte du secret de Narian va plonger Alera dans un monde terrifiant de complots, de querelles familiales et de guerres ancestrales. Alera, désemparée, ne sait plus que croire, ni à qui elle peut encore faire confiance. 


Première phrase : Le premier garçon disparut la nuit de sa naissance, quand la lune pâle qui gouvernait le ciel devint rouge et que la funeste couleur du sang inonda les cieux.
Dernière phrase : [spoiler] En fermant les yeux, j’avais acquis la certitude qu’il trouverait un moyen de me revenir, parce que son amour était à l’unisson du mien, absolu et inaltérable.

Mon avis : Voici une saga qui me faisait de l'oeil depuis un bon bout de temps et encore une fois, j'ai été ravie d'en trouver le premier tome dans les rayons de ma médiathèque. Ni une, ni deux, livre emprunté ! Comment résister à la jolie combinaison, princesses, guerre et amour, que nous propose le résumé ?

Ma lecture terminée, une sensation s'en dégage : la détente. C'est tout bête certes, et ça semble être la recherche de tout lecteur mais ce livre était juste frais, sans prise de tête. Je peine à vous retranscrire mes émotions, après tout un bon roman doit être un plaisir à lire, mais là, c'était le summum !

Alors oui, ce premier tome n'était pas parfait. Certains points auraient pu être approfondis, notamment le déroulement des batailles engendrées par la guerre, d'autres passages semblaient un peu tirés par les cheveux mais j'ai envie de dire, on s'en fiche ! La guerre de toute façon s'est pas cool et j'avais envie d'y croire moi, aux passages capilotractés.

L'amour est omni-présent et ça m'a plu. J'ai quelques réticences lorsqu'on parle de triangles amoureux mais c'était très bien amené ici et, au final, j'y ai pris goût. Ce n'est, en effet, pas le cliché de la nana amoureuse de deux mecs, être princesse (et héritière !) rend la chose un peu plus complexe... Néanmoins, les histoires de coeur sont presque l'intrigue principale de ce premier tome alors si vous n'aimez vraiment pas ça....

Et je ne peux pas finir sans un mot à propos des personnages. Dans l'ensemble, ils sont tous attachants, mais j'ai eu un coup de foudre pour London ! Son côté super-héros rebelle a su me charmer !

Vous l'aurez compris, ce fut une très très belle lecture pour ma part. Divertissante et haletante. Hop, je file, de ce pas, lire le second tome !

4 commentaires:

  1. J'avais eu un beau coup de cœur pour ce roman ♥ :)

    RépondreSupprimer
  2. J'avais beaucoup aimé ce 1er tome moi aussi ,j'ai d'ailleurs les 2 suivants dans ma PAL, il faudrait que je les lise ^^

    RépondreSupprimer
  3. Tu me mets l'eau à la bouche, il à l'air vraiment bien.
    Bisous :')

    RépondreSupprimer
  4. J'ai moi aussi beaucoup aimé ce premier tome. D'ailleurs dans la foulée j'ai acheté les deux autres tomes ce que je ne fais jamais ^^. C’est vrai que tout n’est pas parfait dedans mais j'ai pour ma part réussit à passer outre durant toute la lecture.
    Et je suis d'accord avec toi concernant London, il est mon petit chouchou de cette saga ^^.

    RépondreSupprimer