samedi 12 novembre 2016

Sous la même étoile


SOUS LA MÊME ETOILE
Kelley York
Edition PKJ


Résumé

Une fois le lycée terminé, Hunter et sa demi-sœur Ashlin décident de prendre une année sabbatique et d'emménager chez leur père. Là-bas, ils retrouvent Chance, un garçon fantastique avec qui ils passent tous leurs étés depuis l'enfance. Si le jeune homme les a toujours fascinés, Ashlin et Hunter éprouvent bientôt pour lui de tout autres sentiments. Mais ils comprennent aussi que les excentricités de Chance dissimulent une vérité bien plus noire...

Première phrase : Lors de notre première rencontre, Chance Harvey jouait avec des poupées Barbie.


Ce que j'en pense

Ce livre m’a semblé parfait pour une dernière lecture d’été, simple et détente. Je m’y suis plongée sans en attendre grand-chose et j’ai, au final, passé un très bon moment. Malheureusement à l’heure où j’écris ma chronique, je me rends compte qu’il ne me reste que très peu de choses en mémoire…

C’est un roman qui évoque l’homosexualité mais qui l’évoque d’une façon totalement banale. Au départ j’ai trouvé que l’auteure restait un peu trop superficielle pour le thème principal de son livre mais, à bien y réfléchir, c’est un sujet banal alors à quoi bon en faire des tonnes ?

Ses personnages sont également très communs ; un peu moins Chance, mais Ashlin et Hunter n’ont rien de particulier. J’aime rencontrer des gens lambda dans mes lectures, c’est pour moi un important facteur de crédibilité pour les romans contemporains.

La fin a réussi à me surprendre, je m’attendais vraiment à quelque chose de très classique du fait de l’évolution de l’intrigue mais non, loin de là. Elle est très ouverte, ce dont je ne raffole pas spécialement, mais elle colle bien à l’esprit « tranche de vie » de ce roman.

C’est donc un livre qui se lit bien même s’il ne faut pas vous attendre à quelque chose de très novateur. 

3 commentaires:

  1. Pourquoi pas... Si un jour j'ai l'occasion de le lire, mais ce n'est pas une priorité.

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue que je ne sais pas trop si ce livre me tente ou pas :/

    RépondreSupprimer
  3. J'en ai entendu beaucoup de bien et tout le monde dit que la fin est surprenante, du coup ça m'intrigue :) J'essaierai de me le trouver d'occasion.

    RépondreSupprimer