samedi 3 mai 2014

Kaleb - saison II

KALEB - SAISON II
Myra Eljundir
Edition Robert Laffont


Résumé

Magnétique et sensuelle, Abigail est l'arme la plus redoutable du réseau SENTINEL.
La jeune succube se nourrit de votre énergie vitale et vous consume dans l'extase.
Inutile de lutter : l'attraction qu'elle suscite est irrésistible.
Même si faire l'amour avec elle, c'est s'unir à la mort.

Kaleb Helgusson est plus dangereux encore, car il porte désormais l'empreinte du Mal.

Quand leurs routes se croisent, Abigail a beau le repousser, l'empathe l'attire comme un aimant.

Au terme d'un affrontement passionnel sans merci, ils découvriront avec effroi ce que la combinaison de leurs dons peut accomplir.

Mais seront-ils capables de maîtriser leurs désirs les plus sombres ?



Première phrase : Enfin.


Ce que j'en pense

Après avoir dévoré, et adoré, le premier tome il me fallait absolument découvrir la suite des aventures de notre empathe préféré. Pour une fois j'ai immédiatement trouvé le second tome sur les rayons de ma médiathèque ; comment vous dire... je me suis jetée dessus !

Si le premier opus avait frôlé le coup de cœur, celui-ci en est un peu plus loin, tout en restant une suite solide ne nous méprenons pas. On avance dans l'intrigue qui se précise et se complexifie. S'il est exaltant d'en savoir plus sur les EDV et sur SENTINEL, j'ai trouvé parfois difficile de tout suivre. Nos personnages, toujours aussi mauvais, aussi machiavéliques, aiment la manipulation. Peut-être un peu trop pour mon pauvre petit cerveau. Des éléments restent encore maintenant peu clairs et j'attends le troisième tome, et ses réponses, au tournant.

Dans ce livre nous allons nous intéresser de plus près à Abigail, une femme ambiguë et passionnante. A l'instar de Kaleb, il est difficile de savoir si on est sensé l'apprécier ou la détester. Les passages la concernant ont permis d'ajouter un peu de fraîcheur à l'histoire et surtout, une touche de féminité dans cet univers rempli d'hommes, fait du bien.

On retrouve dans ce second tome ce qui a déjà fait l'originalité du premier. Une atmosphère brute, dure, crue et des bons sentiments aux abonnés absents. Peut-être encore davantage dans ce tome-ci. En tout cas, l'ambiance du roman s'accorde à merveille aux paysages islandais que Kaleb va parcourir. J'ai adoré !

Au final, pour moi ce deuxième tome était un poil en-dessous du précédent, notamment parce que je n'avais plus la découverte de cette saga si singulière, je savais dans quoi je me lançais. Mais évidemment, si vous avez apprécié le premier, lisez la saison II.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire