mercredi 16 avril 2014

Lady Doll : Une Maison de Poupées

LADY DOLL : UNE MAISON DE POUPÉES 
Daniele Vessella & Beatrice Penco Senchi
Edition Soleil

Attention spoilers vis-à vis du premier tome !

Résumé

Gaja. tu ne parles qu'à tes poupées. Gaja, ton visage te vaut d'être rejetée du monde, et tes soupirants s'enfuient en te découvrant. La seule personne à pouvoir te comprendre Gaja, c'est moi, Sébastien. Moi qui t'aime telle que tu es et qui voudrais tant te prendre par la main. Gaja. ma tendre adorée, me laisseras-tu t'approcher ?


Première phrase : Cette poupée est merveilleuse !

Ce que j'en pense

Le premier tome de cette série La Poupée Intime a été mon premier coup de cœur de 2014. C’est donc tout naturellement que je souhaitais découvrir la suite des aventures de Gaja une fois devenue adulte. Ce second tome est à l’image du précédent et j’ai tout simplement adoré !

J’ai tout d’abord beaucoup aimé retrouver Gaja directement à l’âge adulte, sans passer par son adolescence. J’étais extrêmement curieuse de voir ce qu’elle était devenue sans le soutien de sa mère, livrée à elle-même et à la cupidité de son père. Elle s’est donc lancée dans la fabrication de poupées dont la beauté est reconnue de tous, néanmoins sa relation fusionnelle avec ces dernières va l’empêcher de mener son projet à bien. J’ai adoré la Gaja adulte, élégante, forte et si fragile. La complexité de ce personnage est grande, à l’image de toutes les difficultés qu’elle a déjà traversées.

Sans qu’on s’en rende vraiment compte, du fait de l’atmosphère très triste de l’ensemble, l’amour est omniprésent. L’amour avec ses poupées et celui avec Sébastien. Des amours mélancoliques, contrariées mais des amours très joliment mises en valeur avec une fin à la hauteur de ce que j’espérais.

En conclusion « Lady Doll » est une petite série de bande-dessinées que je vous conseille très fortement. Une histoire originale et lourde de sens,  accompagnée de très belles illustrations pleines de détails, dérangeantes mais si représentatives du texte. Un coup de cœur pour toute cette série !

2 commentaires:

  1. La couverture est vraiment sublime en tout cas! Rien que ça ça donne envie de lire les tomes!
    http://dustofpastel.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Ohoh! Une autre lecture en commun!
    Ce diptyque est ma série préférée (en matière de bande-dessinée). Je n'ai jamais rien trouvé de mieux. L'objet livre est magnifique, les dessins sont à tomber et l'histoire... Époustouflante!

    RépondreSupprimer