mercredi 17 juillet 2013

Couette


COUETTE : 1° TOMBÉE DU CIEL
Gauthier & Minikim  



Résumé : C'est comme ça qu'est née Couette.
Elle est née d'aujourd'hui,
dans une goutte d'eau
de la dernière pluie.


Mon avis : En voyant toutes les couleurs de cette bande-dessinée dans les rayons de ma médiathèque (puisque j'y suis enfin inscrite !!), je n'ai pas pu résister à l'appel de cette petite fille, avec sa jolie robe orange à poids et ses cheveux verts, entourée de moutons. 

Couette est donc un p'tit bout d'chou qui amène la joie de vivre partout où elle passe, toutes les personnes et choses qu'elle touche deviennent colorées et resplendissent dans leur nouvelle parure. C'est très naïf comme vision mais et alors ?! C'est absolument choupinet et ça met du baume au cœur, là est le plus important ! Couette est un véritable rayon de soleil combiné avec un aimant à moutons. J'ai craqué sur les moutons, j'adoooore les moutons 

Ce fut donc bien agréable de suivre les aventures de Couette, drôles et sensibles, à travers des illustrations toutes mignonnes qui les mettaient particulièrement en valeur (et en couleur !).


5 commentaires:

  1. Je doute de l'acheter mais en tout cas ça m'a l'air tout de même sympa ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas trop ! ^^ En tout cas je ne pense pas que je l'achèterai !

    RépondreSupprimer
  3. Awe, j'aurais sûrement craqué tout comme toi :D

    RépondreSupprimer
  4. Ca a l'air chou ! Si je le trouve à la bibliothèque pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer