samedi 9 mai 2015

Alisik - Tome 1 : Automne

ALISIK – Tome 1 : AUTOMNE
Vogt & Rufledt
Edition Le Lombard


Résumé

- Je m'appelle Alisik.
- Je sais, c'est indiqué sur ta tombe.
- Est-ce que je suis une sorte de vampire ?
- Parce que nous dormons dans un cercueil et disparaissons au lever du soleil ? Mon Dieu, non. AH ! AH ! AH ! Tu es drôle, ma petite !
- Alors que sommes-nous ?


Première phrase : Croyez-vous au coup de foudre ?

Ce que j'en pense

La première fois que j'ai croisé cette bande-dessinée en librairie c'était déjà bouclé, je savais que je finirai par partir avec. Après tout, elle avait tous les ingrédients pour me plaire : des illustrations à couper le souffle et un résumé intrigant évoquant des revenants, ou du moins quelque chose du genre.

Ce premier tome fait clairement office d'introduction. On découvre Alisik, notre héroïne, qui ne comprend pas très bien ce qu'elle est ni où elle est, c'est avec elle que l'on va chercher quelques réponses, encore assez maigrichonnes dans ce tome. Parallèlement, d'autres histoires nous sont racontées, on se doute bien que tout cela va finir par converger mais c'est encore dans l'attente que l'on achève ce tome. Ce n'est pas forcément un point négatif, il faut bien que l'univers et l'intrigue se mettent en place, mais c'est tout de même ce qui m'empêche de parler de coup de cœur ou d'excellente lecture. C'est à contre cœur je vous l'assure car on sent bien que cette histoire possède un fort potentiel ; j'attends donc la suite au tournant pour m'embarquer véritablement dans le vif du sujet !

Et maintenant parlons des illustrations, là pour le coup, c'était le coup de foudre ! Le style est assez particulier, plutôt moderne si je peux qualifier ça ainsi, et très original. Par exemple, vous pouvez très bien croiser un nuage aux pommettes rosies et des arc-en-ciels sur les dessins introduisant les nouveaux chapitres, un peu plus et je m'attendais à voir une licorne violette. Ça sera peut-être pour le tome suivant... *croise les doigts* Bref. Ce sont pourtant les ciels qui m'ont le plus éblouie, les jeux de couleur étaient impressionnants ; j'étais hypnotisée par tant de beauté.

En conclusion ce premier tome a, malgré son caractère très introductif, déjà réussi à me charmer. J'ai hâte de plonger dans la suite et de retrouver ces illustrations dont je suis fan, fan, fan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire