jeudi 2 avril 2015

Fablehaven : le fléau de l'ombre

FABLEHAVEN : LE FLEAU DE L'OMBRE
Brandon Mull
Edition Nathan


Résumé

Un nouveau péril menace le sanctuaire secret de Fablehaven, le refuge des créatures fantastiques dont les grands-parents de Kendra et Seth sont les gardiens. Un terrible fléau se répand à travers le domaine, transformant les habitants en êtres maléfiques. Mais qui est à l'origine de ce mal ? Et qui pourrait sauver la réserve ? Seth et Kendra doivent agir vite avant que le Fléau de l'Ombre n'ait définitivement plongé le sanctuaire dans le chaos. Mais des traîtres au service de la Société de l'Etoile du Soir sont parmi eux... 


Première phrase : Par une lourde journée d'août, Seth se hâtait le long d'une piste à moitié effacée, scrutant la végétation luxuriante.


Ce que j'en pense

C'est pleine d'enthousiasme que je me suis lancée dans ce troisième tome, après avoir beaucoup aimé les deux précédents, je ne doutais pas trop quant au fait que j'allais passer un bon moment. Et effectivement je ne m'étais pas trompée ! Ce tome est à la hauteur du premier et peut-être même un peu meilleur que le second.

On retrouve, bien évidemment, les ingrédients qui ont déjà fait le charme des tomes précédents : les personnages et l'univers. Nos deux héros, Kendra et Seth, sont très attachants et j'aime les voir évoluer au fil de leurs aventures. Kendra s'affirme beaucoup dans ce tome et ça m'a plu. Oh et puis, voir Seth lire était bien sympa aussi ! Pour ce qui est des personnages secondaires, j'aime particulièrement leurs grand-parents ainsi que Coulter et Tanu ; même si pour le coup, ces deux derniers n'étaient pas spécialement présents.

L'univers de la réserve magique me fait toujours aussi rêver, et même dans ce troisième tome, on découvre encore quelques nouvelles créatures. Mais tout en aimant particulièrement Fablehaven, ce qui m'a énormément plu ici, ça a été d'en sortir, de partir à la découverte d'une autre réserve. D'ajouter une nouvelle dimension à cet univers.

L'aventure, les mystères, les frissons, tout est présent dans ce livre. Je me suis rendue compte à quel point je m'étais laissée embarquer dans cette histoire quand j'ai commencé à avoir la trouille, planquée sous ma couette. Pour un livre jeunesse, je trouve ça plutôt fort !

En somme ce troisième tome est, une fois encore, très bon. C'est avec grand plaisir que je lirai la suite, surtout que sa fin m'intrigue...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire