jeudi 12 février 2015

Beauté

BEAUTÉ
Sarah Pinborough
Editon Milady


Résumé

LA BELLE AU BOIS DORMANT,
le conte de fées revisité :
cruel, savoureux, et tout en séduction.
Rappelez-vous la forteresse cernée de ronces,
le courageux prince, le fuseau ensorcelé
et la douce princesse endormie qui
n'attend que d'être réveillée...
... et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans
la véritable histoire de la Belle au Bois dormant,
telle qu'elle n'a jamais été révélée...


Première phrase : En ce doux matin de printemps, le roi et la reine prenaient leur petit déjeuner sur la terrasse qui prolongeait leurs appartements, goûtant au plaisir du grand air sans avoir à se soucier du protocole.


Ce que j'en pense

Après avoir adoré les deux précédents, c'est avec joie que je me lançais dans ce troisième et dernier tome. Beaucoup définissent «Beauté» comme leur préféré et j'étais assez curieuse d'en connaître la raison, de découvrir l'ingrédient en plus qu'il n'y avait pas dans «Poison» et «Charme». Je dois dire que je ressors bluffée de ma lecture et que, «Beauté», devient mon tome favoris à moi aussi !

J'ai été étonnée, surprise ; ce qui n'est pas forcément inhérent à un troisième tome. L'histoire débute lentement, sans trop d'action. J'étais un peu perplexe, habituée que j'étais à être très vite embarquée dans le vif du sujet. Et puis finalement, BAM. Oui, vraiment. Réflexion faite, je considère plutôt ce démarrage en douceur comme le calme avant la tempête.

Ce troisième tome possède un côté plus malsain que les deux premiers, côté que j'ai adoré. Oui, oui. L'auteur va au fond des choses, sans s'encombrer de trop de morale, et j'ai trouvé que ça ajoutait une sorte de dimension supplémentaire à l'histoire. Je crois bien qu'il s'agit là de mon ingrédient magique ! Pour le reste, on retrouve ce qui fait le charme de cette saga. On revisite les contes de notre enfance d'une manière originale et sexy, tout en découvrant nos princesses et princes sous un jour nouveau. C'est un concept que j'aime énormément.

J'ai donc maintenant fini cette trilogie, et je me rends compte en écrivant cette chronique, que je suis franchement triste qu'il n'y ait pas d'autres tomes. J'ai passé d'excellents moments avec chacun de ces trois livres, et je crois qu'il ne me reste plus qu'à regarder Once upon a time pour me consoler !

2 commentaires:

  1. J'ai poison dans ma tablette, mais je ne l'ai toujours pas commencer :/ J'espère bientôt parce que la saga me tente beaucoup !!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup la couverture :)
    Il faudrait que je teste cette saga !

    RépondreSupprimer