mercredi 21 janvier 2015

Coup de foudre sous la neige

COUP DE FOUDRE SOUS LA NEIGE
Un Noël dans ses bras & Noël en Alaska
Sarah Morgan & Kate Hoffmann
Edition Harlequin


Résumé

Un Noël dans ses bras, Sarah Morgan
Evie n’avait pas prévu de mettre son patron sur sa liste au Père Noël : le prince charmant milliardaire qui embrasse la femme de chambre, il y a longtemps que ça ne se fait plus, si ? Mais quand un paparazzi les photographie ensemble et qu’Evie se retrouve au bras de son irrésistible patron à jouer la comédie des fiançailles sous le sapin, elle se met à rêver du plus beau des cadeaux : l’amour…

Noël en Alaska, Kate Hoffmann
Pendant ce temps, Julia, elle, a décidé que l’amour, Noël et autres illusions, on ne l’y prendrait plus. Mais Sam, son fils de huit ans, veut sa part de magie : il se lance, tout seul, à la recherche du Père Noël, et se cache dans un petit avion en partance pour le Grand Nord… Un coup de fil furieux prévient Julia : à l’autre bout de la ligne, le pilote — il vient de trouver Sam et somme Julia de venir immédiatement récupérer son fils… 

Ce que j'en pense

Ma dernière lecture de 2014, absolument parfaite pour la saison. Ayant laissé filer l'occasion l'année passée, je me réjouissais depuis longtemps d'enfin pouvoir me plonger dans ce livre. Tout en lui appelle à la magie de Noël. En commençant par sa couverture, pleine de paillettes et toute veloutée, comment voulez-vous ne pas craquer devant pareille merveille !?

Bon. Je dois tout d'abord vous avouez quelque chose, j'appréhendais pas mal. La romance est loin d'être mon genre de prédilection, alors la romance couplée à l'esprit de Noël me faisait un peu peur. Mais j'ai décidé d'y plonger sans me prendre la tête et je pense que ça a été nécessaire. En effet, les deux nouvelles présentes dans ce livre ne sont absolument pas crédibles. A titre d'exemple, un petit garçon de huit ans qui parvient à se rendre tout seul en Alaska depuis Chicago, même en croyant dur comme fer à la «magie de Noël», ça reste invraisemblable. Néanmoins, à mon grand étonnement, j'ai réussi à passer outre et à simplement me laisser bercer par ces histoires, à y prendre uniquement ce qui me plaisait. 

Totalement immergée dans ma lecture, j'ai eu l'impression de vivre ses deux romances, de vibrer avec nos personnages. Sans toutefois ressentir le « stress » apporté par les péripéties qu'ils peuvent traverser, puisqu'àprès tout lorsqu'on se lance dans ce genre d'histoire on en connaît déjà la fin ; que du positif !

Léger, doux, sucré ; c'est typiquement le genre de livre qui vous fait du bien. Vous n'en attendez rien de particulier et de ce fait, vous n'êtes pas déçus non plus. J'aime à le qualifier de petit coup de cœur de Noël, parce qu'il m'a mis des paillettes plein les yeux et qu'il m'a même embarqué jusque dans les froides contrées d'Alaska.

1 commentaire:

  1. oh j'adore les livres de noël, ceux qui font rêver, qui sont remplis de magie, de bonheur !!! Pourquoi pas d'autant plus qu'en ce moment il neige bien chez moi alors ça donne bien envie ^^

    RépondreSupprimer