dimanche 16 novembre 2014

Charme


CHARME
Sarah Pinborough
Edition Milady


Résumé

CENDRILLON,
le conte de fées revisité :
cruel, savoureux, et tout en séduction.
Rappelez-vous les horribles belles-sœurs,
le carrosse magique, le bal enchanté,
la pantoufle de verre et l'éternel amour
né au premier regard...
... et à présent, ouvrez ce livre et plongez
dans la véritable histoire de Cendrillon,
telle qu'elle n'a jamais été révélée...


Première phrase : Cette année-là, l'hiver était bien précoce.


Ce que j'en pense

Après avoir dévoré le premier tome, Poison, lire la suite était devenue une de mes priorités. J'avais hâte de savoir si Sarah Pinborough allait réussir avec Cendrillon, le même tour de maître que dans la réécriture de Blanche-Neige. Je dois dire que je ne suis pas déçue, bien au contraire.

Cendrillon est loin d'être ma princesse préférée, j'ai toujours eu du mal avec la version de Disney et pourtant les Disney, c'est la vie. Bref, j'avais donc quelques appréhensions sur notre personnage. Néanmoins ces dernières se sont vite envolées. En effet, et tout comme Blanche-Neige dans Poison, on ne retrouve pas la jeune femme parfaite qui subit toutes les peines du monde mais dont le cœur reste pur. Non. On a une femme plus complexe avec des défauts, dont un côté matérialiste. Et j'ai adoré. J'aime énormément ce que l'auteur fait avec ses personnages, je pense sincèrement que si j'apprécie tant cette trilogie, cela est dû à ces détournements de personnalité ; la bonne fée qui n'en est plus une ou encore les réparties du cocher. 

Autre point positif, les liens entre les deux tomes. On retrouve dans Charme, des personnages de Poison. Si les deux histoires sont bel et bien indépendantes, avec chacune leur trame propre, elles se rejoignent parfaitement. Par là j'entends qu'il me semble possible de lire les tomes indépendamment mais que si l'on souhaite avoir toutes les clefs en main, il est préférable de les lire tous les deux. Et puis après tout, si l'on a aimé l'un, on devrait aimer l'autre.

C'est donc pari réussi pour S. Pinborough ! Les ingrédients ne différent pas du premier tome mais forment un cocktail si savoureux que ne se lasse pas. Encore une fois on va rencontrer des personnages de différents contes, encore une fois on aura quelques scènes érotiques et encore une fois on ne pourra nier l'originalité de cette réécriture. Le dernier tome est dans ma PAL et ne devrait pas tarder à être manger, c'est tellement bien.. !

2 commentaires:

  1. Je m'apprête à le lire justement! Personnellement j'ai été assez déçue de Poison (que je viens de chronique sur mon blog) mais j'espère que ce tome là sera meilleur. En revanche je suis toujours aussi fan des couvertures <3

    RépondreSupprimer