Brandon Mull
Edition Nathan
Résumé
Dès la fin de l'année scolaire, Kendra et Seth sont de retour à Fablehaven, incroyable refuge pour créatures fantastiques, dont leurs grands-parents sont les gardiens.
Grand-père Sorenson y a invité trois experts : un maître en potions, un collectionneur d'objets magiques et une chasseuse de créatures étranges. Ils ont pour mission de protéger Fablehaven de la maléfique Société de l'Étoile du Soir, déterminée à mettre la main sur un artéfact d'une grande puissance dissimulé au cœur du sanctuaire.
Le temps est compté. Si l'Étoile du Soir parvient à ses fins, ce sera un désastre pour tous les sanctuaires du monde... et peut-être pour la Terre entière !
Première phrase : Après s'être engouffrée dans la classe avec ses camarades de troisième, Kendra se fraya un chemin jusqu'à sa place.
Ce que j'en pense
Ayant lu et beaucoup aimé le premier tome il y a quelques temps, je me suis rapidement tournée vers ce second tome, impatiente que j'étais de retrouver nos deux héros, Kendra & Seth. J'ai encore une fois passé un agréable moment.
Comme pouvait le laisser supposer la fin du tome précédent, le combat du bien contre le mal s'intensifie. De nouveaux personnages apparaissent et on ne sait pas très bien à qui accorder sa confiance. J'ai beaucoup aimé cet aspect qui rendait l'atmosphère suspicieuse ; ce petit soupçon d'enquête policière inculquait un nouveau souffle à l'histoire.
J'ai été contente de retrouver Kendra & Seth, toujours aussi dynamiques et attachants. Dans ce tome, on voit que Seth commence à apprendre de ses erreurs précédentes et ça fait du bien ! Un peu de réflexion n'a jamais fait de mal à personne, hein...
Le contexte général me plait toujours. L'idée de la réserve magique est chouette et nous permet de continuer à découvrir d'autres bestioles étranges, plus ou moins charmantes. Si ce contexte provoque moins l'émerveillement que dans le premier tome, il reste bien exploité par l'auteur.
Ce tome-ci s'achève avec une révélation digne de ce nom. Peut-être pas très surprenante mais de celles qui vous donnent trèèèèès envie de connaître la suite
Je l'avais beaucoup aimé ^^
RépondreSupprimer