vendredi 30 octobre 2015

Ma Wish-List : sa vie, son oeuvre et ses perpétuelles tentations



Difficile de ne pas être tenté par une montagne de livres quand on est adepte de la blogosphère et de la booktubosphère. Généralement je résiste assez bien mais il y a ces quelques périodes où ça devient franchement compliqué de ne pas craquer. Pour conjurer le sort, j'ai décidé de vous présenter les livres qui m'attiraient le plus en ce moment.



Commençons par deux suites de saga (parce que c'est toujours bien de ne pas accumuler trop de retard dans ses séries...) :





LE CYCLE D'ALAMÄNDER - Tome 2 : LE MENHZOTAIN
Alexis Flamand
Edition L'Homme sans Nom

Après avoir découvert le premier opus de cette tétralogie il y a quelques mois, l'envie de me plonger dans la suite des aventures de Jon me taraude. Pourquoi aussi vite ? Parce que Jon est mon personnage coup de foudre de cette année 2015. 

Je ne vous révélerai pas grand-chose de son résumé (tome 2 oblige) mais si vous souhaitez en savoir davantage, je vous invite à zieuter ma chronique du premier tome : c'est par ici !

PS : Y'a des poulpes de combat cachés à l'intérieur, j'dis ça j'dis rien...





SAGA - Tome 2
Brian K. Vaughan & Fiona Staples
Edition Urban Comics

Ayant eu un coup de coeur pour le premier tome, celui-ci allait forcément se retrouver dans cette petite liste. Cet univers si riche, l'étonnement à chaque page.. j'ai envie de recommencer, parce que c'est trop bon.

Encore une fois, je vous renvoie à ma chronique du tome 1 pour en savoir plus : là là là !

PS : Si vous n'êtes pas trop fans des poulpes, peut-être allez vous préférer les homme-télés ?





Passons maintenant à trois romans qui me tentent tout particulièrement (d'où leur présence par ici..) :







HORRORSTÖR
Grady Hendrix
Edition Milan

On l'a vu un peu partout ce roman déguisé en catalogue IKEA. Et comment ne pas être curieux devant un format si original ? Couplé à une atmosphère décrite comme effrayante, ce livre a tout pour lui. La promesse de frissonner cachée sous ma couette me titille.

Et puis, qui n'a jamais rêvé de découvrir l'envers du décor de ce fameux magasin suédois ?








MANESH
Stefan Platteau
Edition Les Moutons Électriques

Comme je vous le disais il y a quelques temps, j'ai envie d'orienter mes lectures davantage vers le vaste monde qu'est la fantasy. 

C'est fortement inspirée par les vidéos de Gaëlle, que Manesh m'est apparu comme un livre à découvrir. Si besoin il y avait encore, l'évocation d'une forêt nordique dans le résumé a fini de m'achever.









GRETEL AND THE DARK
Eliza Granville
Edition Mirobole

Très clairement, il y a quelque chose qui m'appelle dans la couverture de ce livre. L'opposition entre le sourire adorable de ce bonhomme en pain d'épice et le titre sombre du roman très probablement. Son résumé quant à lui demeure assez mystérieux.

Et puis dans l'ensemble les parutions des Editions Mirobole m'intriguent ; un de leurs livres allait forcément se retrouver dans cette liste !





Et pour finir, les deux habitants de ma WL qui me font le plus rêver :






THROUGH THE WOODS
Emily Carroll
Edition McElderry

J'ai vu ce livre absolument partout sur la blogosphère anglophone en cette période d'Halloween et comment vous dire que les images que j'en pu en voir m'ont énormément plu.

Et si jamais il m'en fallait encore plus pour avoir envie de me jeter dessus, la vidéo de Sita m'a porté le coup de grâce !







PINOCCHIO
Jérémie Almanza
Edition Soleil

Je ne pouvais évidemment pas évoquer les livres qui me font envie sans en citer un seul tiré des superbes éditions Soleil. Leur collection Métamorphose causera ma perte mais une bien jolie perte.

J'aime énormément le travail de Jérémie Almanza et quand je suis tombée sur cette version de Pinocchio, j'ai fini bouche bée.

5 commentaires:

  1. HORRORSTÖR, GRETEL AND THE DARK, et PINOCCHIO sont des livres qui me font également de l’œil ^_^

    RépondreSupprimer
  2. Rien qu'en voyant la couverture, on peut facilement deviner que les illustrations de Pinocchio doivent être superbes. Je ne le connaissait pas mais maintenant, j'ai bien envie de le lire :)

    RépondreSupprimer
  3. Les deux derniers ont l'air superbe!!

    RépondreSupprimer
  4. Horrorstör est dans ma wish-list aussi, mais je pense me le garder au chaud pour le prochain Halloween (j'aime bien adapter mes lectures à la saison).

    RépondreSupprimer