jeudi 7 août 2014

J'aurais adoré être ethnologue...

J'AURAIS ADORE ETRE ETHNOLOGUE...
Margaux Motin
Edition Marabout


Résumé

... j'aurais étudié la symbolique de la chaussure à talon chez les pygmées, observé la fréquence d'épilation des femmes en Amazonie, établi une typologie du bébé morue dans les sociétés inuit, j'aurais même probablement appris à construire une pirogue avec une bretelle de soutif et une tong, et pris des cuites à l'alcool de manioc. La vie aurait été une course folle, une nuit d'ivresse interminable, un vaste champ de possibles ! Mais je suis une grosse feignasse, je vomis quand je suis soûle et j'ai peur des guêpes. Et puis, de toute façon, tout ce que je sais faire, c'est dessiner...


Première phrase : Si j'avais pas été illustratrice, j'aurais adoré être...


Ce que j'en pense

Qui n'a pas encore entendu parler de Margaux Motin !? Pour ma part, c'est Margaud (héhé) qui me l'a fait découvrir il y a un petit moment déjà. Néanmoins je n'avais jamais franchi le cap, pas vraiment sûre d'aimer. Et puis, pouf, mon chéri me l'a offert et dans l'ensemble, j'ai passé un excellent moment !

Mention spéciale aux illustrations. Ce n'est certes pas un coup de crayon hyper précis et hypra raffiné mais j'adore ce sentiment de liberté et de fraîcheur qui s'en dégage. Des instants pris sur le vif. Le tout est coloré et extrêmement vivant.

Ces très chouettes illustrations rendent les anecdotes, parfois banales, bien plus cocasses. Et celles déjà très drôles deviennent hilarantes. Je suis juste un peu triste de ne pas m'être reconnue dans les aventures de Margaux Motin, ou bien trop rarement à mon goût.

Je n'ai pas 36 autres choses à ajouter, je vous livre donc davantage une chroniquette qu'une belle et grande chronique mais j'espère tout de même avoir donné envie à quelques unes d'entre vous ! ^^

1 commentaire:

  1. Je ne connaissais pas du tout cette auteur (apparemment, honte à moi ^^) ! Merci pour cette découverte :)

    RépondreSupprimer