vendredi 20 juin 2014

Le Liebster Award : seconde édition !

Un an plus tard, le Liebster Award refait surface !
J'ai été taguée par Marine & Zemy


Le but est simple :  on répond aux 11 questions qui nous sont posées et on énonce 11 choses sur soi. Et en bonus, si vous êtes curieux, vous pouvez lire mes réponses de l'année dernière en cliquant ici ! Je vais essayer de ne pas me répéter dans cette seconde édition.

Les questions

Les Questions de Marine

1. Tu es plus livre de poche ou grand format ?
Huuum. J'ai pas trop d'avis sur la question ; pour mon porte-monnaie les poches, pour l'esthétique souvent les grands formats, quoique ce ne soit pas une généralité.
2. Quel est ton dessert favoris ?
La glace à la violette <3
3. Quel est ton blog préféré de tous les temps ?
C'est pas facile comme question ça ! J'en ai plusieurs que je ne pourrais pas départager : 
celui de Roxane, de Noémie, de Marinette, etc., en gros tous ceux qui sont dans l'onglet à droite "Je vadrouille régulièrement par ici".
4. Si tu devais choisir entre le lapin et le faon, tu choisirais lequel ? et pourquoi ?
Le lapin parce que c'est lui qui ramène les chocolats de Pâques, et j'aime les chocolats !
5. Le livre que tu me conseillerais pour cet été ?
"J'ai failli te dire je t'aime" de Federico Moccia, et le tome deux : "J'ai failli te dire oui". Frais & léger.
6. Vas-tu souvent sur mon blog et te plait-il ?
Ouiiiiii & ouiiiiii ! J'aime beaucoup lire tes chroniques et puis on a souvent des goûts similaires, c'est chouette !
7. Quel est ton auteur favoris ?
MATHIAS MALZIEU <3 (quoi, je suis pas originale ?)
8. Et ta maison d'édition fétiche ?
Les Editions Soleil pour leur magnifiques albums et bandes-dessinées, il y en a tellement que je rêve d'avoir. Et sinon, j'adore les Editions Sarbacane pour les romans.
9. Plutôt salé ou sucré ?
J'suis en débat intérieur très intense... Salé, si on considère que je peux faire une exception pour la glace à la violette.
10. Quel est le voyage de tes rêves ?
Un trek en Amérique du Sud, ah comme j'en rêve. Les glaciers andins et tout et tout !
11. Quelle est la couleur de ton maillot de bain ?
J'en ai un noir et un orange/brun/rouge/jaune.

Les Questions de Zemy

1. Sur quels réseaux sociaux peut-on te retrouver ?
Facebook & Twitter, n'hésitez pas à me retrouver là-bas, je suis un peu plus "active" que sur le blog.
2. Quel est le dernier voyage que tu as fait ?
C'était une petite semaine à Amsterdam avec mon chéri pendant les vacances de février.
3. As-tu une liseuse, et pourquoi ?
Non, pour la simple raison que je suis amoureuse des livres papiers et que je ne peux pas concevoir le livre comme objet électronique.
4. Quel est le livre qui t'a empêché de dormir ?
Il est rare que cela m'arrive, la dernière fois c'était avec "Miss Peregrine et les enfants particuliers".
5. Quel est-on héros ou héroïne préféré ?
Mon coeur a toujours balancé entre Lee Scoresby ("A la croisée des mondes") et Severus Rogue. Le premier à cause de son côté baroudeur et le second, son côté mystérieux probablement.
6. Quels sont les noms de tes animaux de compagnie ?
Je n'en ai aucun malheureusement mais si un jour j'ai un chat, il s'appellera Reblochon. 
7. Quelles séries te rendent le plus accro ?
Game of Thrones ! Clairement et sans aucun doute ; j'aimerais me plonger dans les livres mais la motivation n'est pas trop au rdv...
8. Quelle est la saga que tu recommanderais à tout le monde ?
"Divergent", il me reste le dernier tome mais jusqu'à présent, je suis hyper fan !
9. Qu'est-ce qu'y t'a décidé à créer un blog ?
Un moment d'ennui, c'est pas très folichon mais je traînais sur Internet par manque d'autres occupations quand je suis tombée par hasard sur un blog littéraire, j'ai adoré le concept et je me suis lancée immédiatement dans l'aventure sans trop réfléchir. C'est par la suite que j'ai appris à en prendre soin et à l'aimer, aujourd'hui ça fait plus de 5 ans que je suis sur la blogo, et un peu plus d'un an que je suis sur cette plateforme.
10. Quelles sont tes autres passions ?
J'adore le théâtre, je n'en fais malheureusement plus mais je continue à aller régulièrement voir des pièces. Sinon j'aime aussi la rando, faire des gâteaux, le cinéma...
11. Quelle est ta lecture en cours ?
Il s'agit de "Scarlett, si possible" de Katherine Pancol et je dois dire que je ne suis pas franchement convaincue pour l'instant.

Passons aux 11 faits sur moi :

1. Je souhaite à tout prix devenir enseignant/chercheur en glaciologie, et l'idéal de l'idéal serait de combiner la glaciologie avec la géomorphologie.
2. J'aime beaucoup ma ville, Strasbourg, mais je vais devoir la quitter (parce que bon, les glaciers en Alsace, ça court pas les rues).
3. Je trouve ça cool d'être une fille, les robes, les sacs, le vernis à ongles...
4. Je rêve de me lancer dans la confection de cupcakes !
5. J'adore les chaussures vertes.
6. Je ris à longueur de journée.
7. On me donne continuellement moins que mon âge, c'est pas parce que je dépasse pas le 1m60 que j'ai 16ans, roh !
8. Mon plat préféré est le poulpe, en salade ou à la plancha, j'suis fan !
9. Mon moyen de locomotion favoris est le train (avouez, vous rêviez de le savoir !).
10. Depuis que je regarde des vidéos livresques, ma wish-list est énooooorme mais, au final, ça ne me dérange pas plus que ça.
11. J'adore les soirées jeux de société !


9 commentaires:

  1. Je suis toute contente d'avoir appris plus de choses sur toi !
    Ah, Strasbourg, mon parrain y habite :)
    OK, je t'avoue avec honte qu'en regardant tes vidéos, j'étais persuadée que tu avais 16 ans. Je suis désolée et te fais mon mea culpa ><
    Ah, le théâtre ♥
    J'avais abandonné Scarlett, si possible pour ma part :/
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te pardonne, ne t'inquiète pas ! ^^
      Je crois que je vais l'abandonner aussi, il est trooooop long :(
      Des bisous à toi !

      Supprimer
  2. Merci à toi d'avoir jouer le jeu ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adoré ! Alors glace à la violette je valide pour les livres que tu me conseilles aussi haha, sinon c'est sur que les glaciers en Alsace c'est bof bof. Les jeux de société j'aime aussi beaucoup ça ! :)
    Ah Reblochon, c'est bien joli nom pour un futur chat tiens.
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  4. Le poulpe ^^ ma foi les goût comme on dit ^^
    Quel nom farfelu pour un chat :D c'est très original j'adore.
    Le times up GOD j'en suis fan !!!

    Encore merci !
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. J'adore tes réponses, elles respirent l'espièglerie lol

    RépondreSupprimer
  6. Tu m'as fait TROP rire quand tu dis "les glaciers en Alsace ça court pas les rues" :p
    En attendant je suis d'accord avec Mathilde, c'est super chouette d'apprendre pleins de nouveaux trucs sur toi !
    Amsterdam, c'est ma nouvelle lubie, je rêve d'y aller :p
    Bisous bisous!

    RépondreSupprimer
  7. O.o
    tu m'as mis à la question de tes blogs préférés ?! Je suis agréablement surprise, vraiment !!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Ahah ! toi aussi tu ne dépasses pas le mètre 60 x)

    RépondreSupprimer