lundi 30 décembre 2013

Bilan 2013


Qui dit janvier dit... Bilaaaaaan ! Alors que s'est-il passé cette année ?


1. Un nouveau départ

La grosse nouveauté est en effet un changement de plateforme. Anciennement sur skyrock, j'ai décidé de migrer sur blogger et je dois dire que ce fut libérateur ! Beaucoup plus de sérieux et un échange littéraire plus intéressant, adieux les "cool ce livre, viens voir mon blog !" (je vous épargne les fautes d'orthographe !). Si vous souhaitez vous lancer dans l'aventure bloguesque, je ne peux que vous conseiller blogger. Je n'ai, pour ma part, jamais eu de soucis avec.

2. Une chaîne Youtube

Grand changement là-aussi ! Faire des vidéos ouvre énormément d'horizons et facilite véritablement l'échange. Cela demande aussi du travail, il ne faut pas se leurrer. Pour arriver à une vidéo d'une dizaine de minutes, il me faut une 1h30 environ, entre le temps de préparation, le moment où je filme et le montage. Après la durée de mise en ligne est à la bonne volonté de Youtube. Mais j'adore faire ça ! 

3. Une page facebook

Idéale pour le partage. Suivre les actualités de tout le monde et partager les siennes en quelques clics, c'est ultra top !


Et maintenant, évoquons mes lectures !


La crème des crèmes :

1. Tobie Lolness 1 & 2 : Timothée de Fombelle
2. No man's land : Loïc Le Pallec 
3. L'armoire des robes oubliées : Riikka Pulkkinen
5. Cyrano : Taï-Marc Le Thanh & Rebecca Dautremer
6. Miss Peregrine et les enfants particuliers : Ranson Riggs
7. Le Cirque des Rêves : Erin Morgenstern

Mes très (très) belles lectures :

1. Hunger Game 1 & 2 & 3 : Suzanne Collins
2. Coeur de Pierre : Jérémie Almaza & Séverine Gautier
3. Le livre des choses perdues : John Connolly
4. Aristide broie du noir : Jérémie Almaza & Séverine Gauthier
5. Le Trône de Fer 1 : George R.R. Martin
6. Le bal des poignards 1 : Juliette Benzoni
7. Les contes macabres : Edgar Allan Poe & Benjamin Lacombe

J'ai également beaucoup aimé :

1. Les Liaisons dangereuses : Laclos
2. La couleur des sentiments : Kathryn Stockett
3. Britannicus : Jean Racine
4. Wonder : R.J. Palacio
5. Ondine : Benjamin Lacombe
6. Couette : Séverine Gauthier & Minikim

Pour un bon petit moment :

1. Le Mystère du Pont Gustave-Flaubert : Pierre Thiry
2. Le Médecin malgré lui : Molière
3. Si c'était à refaire : Marc Levy
4. La déclaration & la résistance : Gemma Malley
5. Le liseur : Bernhard Schlink
6. Blanche-Neige et autres contes : les frères Grimm
7. La Petite Sorcière : Benjamin Lacombe & Sébastien Perez

Sans plus :

1. Jane Eyre : Charlotte Brontë
2. Le Caveau de famille : Katarina Mazetti
3. La colère de Banshee : Jean-François Chabas & David Sala
4. La Guerre de Troie n'aura pas lieu : Jean Giraudoux
5. Meurtre sur papier glacé : Kate White
6. L'écume des jours : Boris Vian
7. La Métamorphose : Franz Kafka
8. Madame Pamplemousse : Rupert Kingfisher
9. Qui ?: Jacques Expert
10. Zelda la Rouge : Martine Pouchain

J'ai détesté : 

1. Tom petit Tom tout petit homme Tom : Barbara Constantine
2. Ce qui nous lie : Samantha Bailly
3. Charly 9 : Jean Teulé
4. Les orphelines d'Abbey Road : Audren
5. Réseau(x) : Vincent Villeminot
6. Le courage du papillon : Norma Fox Mazer
7. La Révélation : Gemma Malley

Mes Relectures :

1. Harry Potter 1 : J.K. Rowling
2. Métamorphose en bord de ciel : Mathias Malzieu
3. La nuit juste avant les forêts : Bernard-Marie Koltès


Et merci, mille mercis à vous, vous qui me suivez, vous qui êtes l'essence de cette belle aventure ! :D


7 commentaires:

  1. C'est un beau bilan :D je te souhaite une très bonne année !!

    RépondreSupprimer
  2. De belles lectures principalement !!!
    Un beau bilan 2013 :)
    Ravie de te suivre à présent, je t'ai découverte via Youtube, et je ne regrette absolument pas !
    Je te souhaite une très belle année 2014 et de belles fêtes de fin d'année !
    Et Bravo pour tout ton travail !

    RépondreSupprimer
  3. Ah mince! Tu n'as pas aimé Ce qui nous lie :(
    Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi a été un coup de coeur (je l'ai lu il y a un moment et je l'avais emprunté, il faudrait que je me l'achète:) )
    Un très beau bilan en tout cas! :D
    Que 2014 te soit aussi riche en découvertes!!

    RépondreSupprimer
  4. Une très bonne année pour toi dans l'ensemble :D
    J'espère que 2014 sera encore meilleur ! ;)
    Bonne lectuuuuure ! <3

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien comme tu as fait ton bilan :) Je crois que je n'ai jamais posté sur ton blog, mais j'aime beaucoup regarder tes vidéos ! Bon par contre tu me fais un peu peur pour Ce qui nous lie, qui est dans ma PAL :p Je te souhaite une bonne année 2014 !

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une très bonne année 2014 avec plein de bonheur, de réussite, la santé et évidemment plein de lectures.

    RépondreSupprimer
  7. Oh tu n'as pas aimé Jane Eyre plus que ça :o j'aime énormément ce roman pour ma part !

    RépondreSupprimer