dimanche 28 avril 2013

Le Liebster Award !


J'ai été taguée par  Booklimique & SphèreOlivres
Je les remercie toutes les deux d'avoir pensé à moi ! :)



Qu'est-ce ?

"Liebster" signifie le préféré en allemand.
Il s'agit de découvrir des blogs qui ont moins de 200 abonnés.
Il faut écrire 11 choses sur soi et répondre aux 11 questions de notre tagueur.

1. J'adore regarder et toucher mes livres.
2. Pour moi la couverture d'un livre est aussi importante que son résumé avec une petite exception lorsqu'il s'agit de classiques.
3. Je ramène beaucoup de marque-pages de mes vacances ou d'expositions.
4. J'ai une forte tendance à m'endormir sur mes livres lorsque je lis le soir en semaine.
5. Je suis fan de Gaston Lagaffe ! <3
6. J'ai fait du théâtre au lycée et depuis j'apprécie énormément cet univers.
7. Il y a un vieux cinéma magnifique dans ma ville qui ne passe que des films "d'auteurs" et j'adore y aller, l'ambiance y est si particulière !
8. J'aime beaucoup l'univers déjanté de Mathias Malzieu.
9. Je fais des études scientifiques et je suis bien contente d'avoir la lecture pour voir un peu autre chose que des chiffres et des formules.
10. Je fais des vidéos littéraires depuis peu et j'adore ça !
11. "Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur." Peter Pan


Les questions de Booklimique :


1. Quel est votre dernier coup de cœur livresque ?
"L'armoire des robes oubliées" de Riikka Pulkkinen.
 2. Si on vous offrait un voyage dans le pays que vous voudriez visiter, lequel serait-ce ?
L'Argentiiiiiiiiiiine ! Il y a pleins de glaciers en Argentine ! *.* 
3. Votre dernier coup de coeur musical ?
Une chanson que je viens de redécouvrir : Hijo de la Luna de Mecano. 
4. Prêtez-vous vos livres ?
Oui, mais pas à n'importe qui. 
5. Pratiquez-vous un sport ?
J'ai longtemps fait de l'athlétisme mais j'ai arrêté cette année. 
6. Quelle est votre film/série préféré(e) ?
Ayant déjà parlé de films, ma série préférée est Game of Thrones ! J'ai découvert il y a quelques mois et j'en suis complètement fan ! 
7. Ce qui vous énerve le plus dans le monde ?
Ah. Qu'on entende parler pendant des heures, à la radio, de choses futiles alors qu'il y a tellement plus important que le foot par exemple. Je trouve aberrant qu'il faille chercher soi-même ce qui se passe d'atroce dans le monde que l'on retrouve sur le site d'Amnesty. 
8. Avez-vous déjà pris l'avion ? Si oui, pour aller où ?
Pas mal de fois déjà, la dernière fois c'était pour aller en Corse. 
9. Votre émission TV préférée ?
Hum, hum, je regarde très peu la télé, en ce moment j'ai The Voice en fond sonore. 
10. Un livre dont vous auriez aimé être l'auteur ?
"Le Petit Prince" de Antoine de Saint-Exupéry pour la justesse qu'il transmet. 
11. À la plage, êtes-vous plutôt du genre à rester sur le sable pour lire ou préférez-vous vous baigner ?
Je suis une grande gamine, j'adore faire des châteaux de sable, courir partout et observer les poissons multicolores (ou pas) !


Les questions de SphèreOlivres :


1. Le livre qui vous a fait le plus pleurer ?
 "L'armoire des robes oubliées" de Riikka Pulkkinen.
2. Quel est le livre qui vous a fait le plus rire ? 
"Les Vacances d'un serial killer" de Nadine Monfils.
3. Quel est l'auteur que vous aimeriez voir ? 
Mathias Malzieu ! Et dire que j'étais en exam' le jour où il était en dédicace dans ma ville...
4. A quel personnage aimeriez vous ressembler ? 
Maude dans "Harold et Maude" de Collin Higgins. Elle a 80 ans et alors !?
5. Votre livre préféré ? 
"La nuit juste avant les forêts" de Bernard-Marie Koltès.
6. Quelle est la plus belle couverture de livre pour vous ? 
7. A quel livre avez vous été le plus accro ?
Les "Harry Potter" !
8. Quel est votre blog livresque préféré ?
 Faire un choix pareil est bien trop dur !
9. Quel personnage avez vous le plus détesté ?
Ombrage dans "Harry Potter et l'ordre du Phénix" de JK Rowling. 
10. Votre pire livre lu ?
"Marche ou crève" de Stephen King, je n'ai vraiment pas compris où l'auteur voulait nous mener... 
11. La question à laquelle vous avez le plus aimé répondre, pourquoi ? 
La 4 ! ^^ Je me suis replongée un instant dans la bonne humeur de ce personnage.



Ce tag ayant déjà énormément circulé, je ne tague personne.

6 commentaires:

  1. Je suis ravie de voir que tu joues le jeu :)

    Merci (et l'armoire des robes oubliées est définitivement une priorité pour moi !)

    RépondreSupprimer
  2. Ouaiiiis Game of Thrones ! Stark House ♥

    Merci d'avoir répondu à mes questions :)

    RépondreSupprimer
  3. Ah je suis aussi une fan de games of thrones avec mon père. je vais bientôt lire le tome 3 quand mon père l'aura finie. je trouve ces livres et série très réussit, avec une intrigue complexe et totalement prenante. Et puis les acteurs, les décors, les costumes tout en fait rendent vraiment réaliste.

    RépondreSupprimer
  4. Très beau tag, toujours intéressant pour en apprendre plus ^^ J'aimerais beaucoup tenté Games of Thrones, tout le monde en parle et ça a l'air pas mal ! Faudra que j'essaye

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien lire les tags on en apprend plus sur les bloggeurs :)

    RépondreSupprimer