mercredi 16 janvier 2013

Les Lectures d'une Vie

Un petit tague dont j'ai trouvé les questions très intéressantes !
 
 
Voici les questions :
 
1. Le premier livre que vous avez lu ? et l’âge ?
2. Le(s) livre(s) que vous lisez en ce moment ?
3. Votre livre favori ?
4. Le livre que vous avez détesté ?
5. Le livre dont vous regrettez la fin (de l’histoire) ?
6. Un livre dont vous avez adoré la fin (de l’histoire) ?
7. Vos personnages préférés masculin et féminin ?
8. Vos personnages détestés masculin et féminin ?
9. Un ou plusieurs livre(s) que vous voulez absolument commencer ?
10. Un personnage pour qui vous avez secrètement le béguin ?
11. La saga qui vous a le plus déçu ?
12. La/Les meilleure(s) couverture(s) de livre ?
13. La/Les pire(s) couverture(s) de livre ?
14. Le moment/scène qui vous le plus marqué dans un livre ? (positivement et négativement)
15. Un livre dans lequel vous adoreriez être l’un des personnages ?
16. Une belle découverte livre à nous faire partager ?

9 commentaires:

  1. Grand gallot j'ai jamais lu mais ma soeur a adoré la série télévisé qui en est inspiré. Par contre j'ai plusieurs livres de cette collection.
    J'aimerais beaucoup lire Harry Potter en anglais pour voir ce que ça donne et aussi m'améliorer en anglais ce qui ne peut pas me faire de mal.
    Marche ou crève avait l'air bien mais je me souviens encore très bien de ta critique et ça m'a refroidie. Je pense pas le lire au final.
    La fin du magasin des suicides moi m'a plutôt bien plu même si c'est vrai qu'elle est assez bizarre par rapport au reste du texte.
    Je suis tout à fait d'accord par contre pour la fin d'un jour. Elle est triste mais tellement belle en même temps.
    Severus Rogue aussi je l'aime beaucoup. Il est grandiose, noir, grinçant et en même temps tellement courageux au point de préférer rester dans l'ombre. Bref moi aussi je l'aime beaucoup.
    La communauté du sud pour l'instant je suis un peu du même avis que toi. Bon je n'ai lu que le premier donc je pense en lire un ou deux encore mais si je suis toujours aussi mitigée alors j'arrêterais. Sookie est tellement naïve, Bill lui est presque sans intérêt.
    C'est vrai que le couverture du domaine des murmures est affreuse. Pourtant le livre est tellement bien qu'il mériterait bien mieux.
    La nuit des temps !! Mais qu'est-ce que j'aime ce roman. Il est beau, émouvant, fort. Comme toi je relisait des passages entier juste pour le plaisir.
    Belle vidéo en tout cas. J'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve ça sympa comme vidéo :)

    RépondreSupprimer
  3. 1. Le premier livre que vous avez lu ? et l’âge ?
    Alors là ça doit être un jules verne vers mes 10 ans

    2. Le(s) livre(s) que vous lisez en ce moment ?
    Je viens de finir les ombres brumeuses tome 1 et là je vais reprendre Inventaire après rupture

    3. Votre livre favori ?
    Difficile, Eragon

    4. Le livre que vous avez détesté ?
    L'heure de l'ange

    5. Le livre dont vous regrettez la fin (de l’histoire) ?
    J'en vois pas

    6. Un livre dont vous avez adoré la fin (de l’histoire) ?
    Les chevaliers d'emeraude

    9. Un ou plusieurs livre(s) que vous voulez absolument commencer ?
    Merlin

    12. La/Les meilleure(s) couverture(s) de livre ?
    Celle des livres d'Anne Robillard

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup ce genre de tague, ça donne envie de le faire :D

    RépondreSupprimer
  5. 1. Le premier livre que vous avez lu ? et l’âge ?
    Le premier livre qui m'a fait aimé considérablement la lecture est "Parce que Je t'aime" de Guillaume Musso. J'avais 11/12ans.

    2. Le(s) livre(s) que vous lisez en ce moment ?
    Je lis "Zazie dans le métro" de Queneau pour les cours et je vais commencer "Les Cendres de l'oubli" de Carina rozenfield en lecture perso.

    3. Votre livre favori ?
    "Parce que Je t'aime" de Musso.

    4. Le livre que vous avez détesté ?
    J'en ai pas en tête.

    5. Le livre dont vous regrettez la fin (de l’histoire) ?
    "Révélation" de Stéphanie Meyer.

    6. Un livre dont vous avez adoré la fin (de l’histoire) ?
    La plupart de mes coups de coeurs.

    7. Vos personnages préférés masculin et féminin ?
    Adam et Mercy Thompson de la série "Mercy Thompson" de Patricia Briggs.

    8. Vos personnages détestés masculin et féminin ?
    J'en ai pas ...

    9. Un ou plusieurs livre(s) que vous voulez absolument commencer ?
    Je met longtemps à choisir ma prochaine lecture car tous ceux de ma pal me font envie.

    10. Un personnage pour qui vous avez secrètement le béguin ?
    Adam dans "Mercy thompson"

    11. La saga qui vous a le plus déçu ?
    "Un Jeu interdit" de Lisa Jane Smith.

    12. La/Les meilleure(s) couverture(s) de livre ?
    "Comment se débarasser d'un vampire amoureux" de Beth Fantaskey, "Wings" d'Aprilinne Pike, "La marque du Fleuve" de Patricia Briggs ...


    13. La/Les pire(s) couverture(s) de livre ?
    J'en ai pas en tête ...

    14. Le moment/scène qui vous le plus marqué dans un livre ? (positivement et négativement)
    La scène du rapprochement entre Mercy et Adam.

    15. Un livre dans lequel vous adoreriez être l’un des personnages ?
    J'adorerais être Mercy Thompson, par son caractère tellement attachant.

    16. Une belle découverte livre à nous faire partager ?
    "Le Monde de Charlie" de Stephen Chbosky. Mon dernier coup de coeur, je vous le conseille, il est superbe.

    RépondreSupprimer
  6. Ouah, j'adore le tague! Je pense le faire aussi. J'ajouterai le lien de ton blog :)

    RépondreSupprimer
  7. Aucun problème, je change ton lien Skyrock pour celui de Blogspot :)

    RépondreSupprimer
  8. Le monde de Charlie !!! Je suis en train de le lire en V.O, il est piiiiiiiiiiiiiire que génial !

    RépondreSupprimer
  9. Je trouve ta vidéo intéressante malgré la longueur... Tu n'as pas une voix monotone, tu donnes envie de continuer à t'écouter. Les 20 minutes de vidéo ne m'ont pas trop dérangée, donc, d'autant plus qu'il est toujours intéressant d'apprendre ce genre de choses.

    Je constate que tu as l'air assez fan de la saga Harry Potter, tout comme moi (et comme tant d'autres gens, c'est sûr que je ne fais pas dans l'originalité en étant fan). Comme toi, j'admire beaucoup Rogue même s'il ne s'agit pas de mon personnage préféré. Par contre je voterais sans hésitations pour Ombrage, comme personnage féminin détesté !

    RépondreSupprimer