samedi 22 décembre 2012

Les Jeudis au Parc

LES JEUDIS AU PARC
Hilary Boyd
Edition Milady
L'avis de Roxane

Résumé

Jeanie est mariée à George depuis trente ans. Elle a une fille qu'elle adore et une petite-fille qu'elle idolâtre. Mais Jeanie a un secret. Son mari ne la touche plus depuis dix ans et elle en ignore la raison. En outre, elle refuse de se laisser enfermer dans le rôle de vieille dame que tout le monde veut lui endosser. Elle est encore pleine de vie et compte bien résister. Un de ses grands plaisirs est d'emmener sa petite-fille au parc tous les jeudis. C'est là qu'elle fait la connaissance de Ray, un homme de son âge. Ray est tout ce que George n'est pas : enjoué, ouvert d'esprit et... séduisant. Au fil de leurs rencontres, Jeanie va tomber amoureuse. Elle sait pourtant que cette passion lui est interdite, car elle menace tout ce qui lui est cher. Comment choisir ?
Première phrase : Tu ne devrais pas boire autant.

Ce que j'en pense

Comment ne pas craquer sur ce livre ? Une couverture sublime et un résumé original qui annonce une histoire toute en douceur.
Alors oui, ce livre est original de part ses personnages, une histoire d'amour à soixante ans n'est sûrement pas la même que celle entre deux lycéens. Elle implique bien davantage et cette idée-là est bien développée dans ce roman, pas d'actions précipitées, au contraire elles sont mûrement réfléchies. C'est un bon point.
Mais, mais, mais. Les personnages ne m'ont pas franchement plu et c'est assez handicapant, Jeanie hésitait entre rester avec son mari, George, ou partir avec Ray, et je n'en avais personnellement rien à faire, l'un ou l'autre, ça me passait complètement par-dessus.
Alors au final, j'ai trouvé cette histoire intéressante et originale mais je pense qu'elle aurait gagné à être mieux exploitée car je reste un peu sur ma fin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire